Bagnols : des prêts d'honneur pour la création ou la reprise d'entreprises
THIERRY MBOM
Elus et représentants de la plateforme Initiative Gard en réunion, le lundi 1er juin 2015 à la Maison de l'entreprise à Bagnols-sur-Cèze.
Hélène Thomas a repris le magasin Bazarland, en 2011, grâce à une aide de la plateforme Initiative Gard.
Yann Gallouedec, président d'Initiative Gard aux côtés de Jean-Christian Rey, Président de l'Agglo du Gard rhodanien.
La plateforme Initiative Gard accorde des prêts personnels à taux zéro et sans garantie de 4 500 € à 25 000 €, pour aider les candidats à la création, la reprise ou le développement d'entreprise.
À quoi sert une plateforme telle qu'Initiative Gard ? À soutenir, via le le prêt d'honneur - ou prêt personnel à taux zéro -, ceux et celles qui, comme Hélène Thomas, ont de la suite dans les idées.
Son parcours
Cette Gardoise est aujourd'hui l'heureuse patronne de deux magasins de l'enseigne Bazarland, implantés à Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit. Un bel exemple de réussite économique qui s'est traduit par la création de douze emplois.
Hélène Thomas, directrice de magasin, livre son témoignage dans une vidéo
Ce lundi 1er juin 2015, la plateforme Initiative Gard a convié élus du Gard rhodanien et entrepreneurs du territoire à une réunion. Association loi 1901, cette plateforme économique soutient les créateurs, repreneurs ou développeurs d'entreprises.
Alice Jollivet directrice d'Intiative Gard présente la plateforme dans une vidéo
Un coup de pouce
"Notre intervention restera toujours inférieure au prêt bancaire", précise Alice Jollivet, directrice de la plateforme Initiative Gard. L'association qui se positionne comme un partenaire financier, apporte "un petit coup de pouce sans intérêt" aux entrepreneurs.
Service gratuit
Aux élus du Gard rhodanien, la directrice de la plateforme a repété : "On vous a réuni parce que vous êtes en contact avec les entrepreneurs et nous, nous sommes un outils à la disposition des chefs d'entreprises". Les prestations d'Initiatives Gard sont gratuites. La plateforme existe depuis quinze ans. Elle appartient à un réseau national Initiative France, présidé par Louis Schweitzer, ancien pédégé de Renault.